Une démarche
environnementale

Nous sommes sensible au respect de l’environnement et mettons en place régulièrement divers types d’actions qui favorise l’environnement.

 

Nos actions pour l’environnement

APPROVISIONNEMENT

Nous vérifions les sources d’approvisionnement en France et à l’étranger et nous favorisons au maximum les approvisionnements locaux.

REJETS DE CO2

Nous changement régulièrement nos véhicules afin d’éviter de gros rejet de CO2. Notamment, notre camion grue 26 tonnes est équipé d’AD Blue, le bureau d’études dispose d’un véhicule 100 % électrique.

CERTIFICATIONS

Nous respectons et mettons à jour régulièrement les règles et obligations imposées par nos organismes de certification FSC, PEFC et CTB B +.

LABELS

Le choix de bois labellisés PEFC ou FSC est favorisé lors de nos fabrications.

UTILISATION DES CHUTES

Nous utilisons les chutes de bois pour approvisionner une toute nouvelle chaufferie industrielle permettant de chauffer l’ensemble de nos locaux.

LE TRI

Nous avons la présence à proximité des postes de travail de bennes et bacs spécifiques à chaque catégorie de déchets à trier (bois traité, sciure, gravats, emballages, etc…)

UTILISATION DES DÉCHETS

Nous maîtrisons les déchets de chantier qui sont récupérés et ramenés sur notre site afin d’être acheminés dans notre filière de tri.

RÉCUPÉRATION DES DÉCHETS

Certains de nos déchets de bois sont valorisés, ils sont broyés puis récupérés par des plateformes bio masse

MINIMISATION DES TRANSPORTS

Le nombre de nos transports est minimisé au plus juste afin de rejeter le moins possible de CO2 et de ne pas gaspiller de gazole.

SENSIBILISATION SUR L’ENVIRONNEMENT

Nous procédons à l’information, la formation et la sensibilisation du personnel à toutes les règles concernant cette démarche environnementale.

OBTENEZ UN DEVIS

Nos menuisiers/charpentier qualifiés peuvent fabriquer les produits que vous souhaitez, en respectant votre cahier des charges

Nos certifications environnementales

PEFC

Le PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) est une certification forestière. C’est une procédure qui permet de vérifier si la forêt a été gérée selon ses standards définis.

Elle vise l’amélioration de la gestion durable des forêts au travers d’un processus volontaire d’amélioration continue. La certification forestière ne donne pas de garanties quant aux qualités technologiques mais promet une garantie et une gestion des forêts respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable.

Voir le certificat

FSC

Le FSC (Forest Stewardship Council) est un label qui assure que la production d’un produit à base de bois a suivi le cahier des charges assurant une bonne gestion forestière.

Voir le certificat

CTBB+

CTBB+, Certification station de traitement.

Cette certification atteste l’aptitude à l’emploi du bois dans les ouvrages de bâtiment et de génie civil. Elle garantit que la durabilité naturelle ou conférée par traitement rend le bois apte à l’usage pour la ou les classes d’emplois mentionnées.

Voir le certificat

ARBUST

L’association ARBUST, créé en 2003, regroupe aujourd’hui plus d’une trentaine d’adhérents.

Bois Autoclave

ARBUST regroupe les imprégnateurs du bois par autoclave, les fabricants de machines de traitement du bois et les fabricants de produits de préservation.